Comment bien formuler votre question

Poser une question, aussi pertinente soit-elle sur le fond, n’est pas chose facile. Voici quelques pistes pour vous aider à la formuler au mieux afin d’obtenir une réponse la plus précise possible de la part du Grand décideur.

SUJET de la question : Interrogez les Grands Décideurs sur leurs actions, leurs décisions et leurs engagements.

FORMULATION de la question : Commencez votre question par QUI, QUE, QUAND, etc … pour une réponse précise et POURQUOI ou COMMENT pour une réponse plus développée. Ce type de questions ouvertes amènera le Grand Décideur à entrer dans l’explication sans fermer la discussion, l’incitant à rester factuel sans orienter sa réponse sur des jugements de valeurs. Même si son objet doit être compris de tous, votre question ne doit pas contenir trop de détails. Rappelez-vous que vous disposez pour chaque question d’un espace pour la compléter (texte, vidéo, images…) dans la partie contexte.

RÉDACTION de la question : N’utilisez pas de sigles ou d'abréviations. Nous nous réservons le droit de modifier votre question uniquement sur la grammaire et l’orthographe si vous avez laissé s’infiltrer quelques fautes.

Étape 1 : Question
caractères restants
Extension autorisée : jpg, png, gif
Étape 2 : Contexte
Extension autorisée : jpg, png, gif, txt, pdf, doc, docx, xls, xlsx
Étape 3 : Candidats
Étape 3 : Destinataire

C’est le Grand Décideur à qui sera envoyée la question

Étape 4 : Envoyer